× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Traque Ouverte Contre Les Détecteurs De Radars

 26-03-2010     
 4811     
Selon une information communiquée dans le magazine Autoplus, la gendarmerie française aurait décidé de mettre la pression sur les propriétaires de détecteur de radars.

L’information pourrait faire peur à plus d’un conducteur circulant en France. Le magazine hebdomadaire Autoplus écrivait récemment que la gendarmerie française aurait convoqué plus de 600 personnes soupçonnées d’avoir acheté sur Internet un détecteur de radars. Les forces de l’ordre françaises n’ont d’ailleurs pas contredit l’information diffusée par différents quotidiens dans le pays.

Selon les autorités françaises, évaluer le nombre exact de propriétaires ou d’appareils est très difficile. Néanmoins, comme leur décision est d’installer plus de 800 nouveaux radars d’ici 2012, le nombre de propriétaires de ces appareils risque de grimper. C’est en prévision de cette réalité que la gendarmerie a décidé de mener une opération coup de poing en débusquant des acheteurs français et montrer au public que la répression allait se durcir à partir de ce jour.

Les détecteurs de radars, issus d’une technologie utilisée dans l’aviation, sont un simple boîtier qui s’affole au moment d’être repéré par un radar. Ce dernier émet une onde électromagnétique permettant de brouiller alors les ondes émissent par le radar avoisinant.

Rappelons que la vente, la détention, l’utilisation, l’adaptation ou le transport de ce type d’appareil sont strictement interdits. En France, l’utilisateur peut écoper d’une amende de Euros 1'500.00, le retrait de deux points sur son permis jusqu’à sa suspension pouvant aller jusqu’à trois ans, la saisie du matériel voir même celle du véhicule selon l’article R413-15 du code de la route.

Le meilleur système, et le moins risqué, reste donc le… respect des limitations de vitesses et prendre son temps. Le résultat se fera ressentir sur votre consommation ainsi que sur votre stress.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 26-03-2010