Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Lincoln US Media Pressroom
Lincoln Aviator 2025 Black Label Cenote Green
Jantes spéciales pour la finition Black Label de la Lincoln Aviator 2025
Très beau tableau de bord de la Lincoln Aviator 2025
Elégance pour les finitions de la Lincoln Aviator 2025
3 rangées de sièges ultra confortables pour la Lincoln Aviator 2025
Divers éléments peuvent être contrôlés par les passagers arrières dans la Lincoln Aviator 2025

Lincoln Aviator 2025, élégance Et Nouvelles Technologies

 25-02-2024     
 365     
La prochaine génération de la Lincoln Aviator, annoncée pour l'été 2024 aux Etats-Unis, propose une élégance digne des berlines de luxe et intégrera de nombreuses nouvelles technologies tout en garantissant une combinaison convaincante de performances et de capacités de franchissement.

La nouvelle version du SUV de luxe du constructeur automobile Lincoln, l'Aviator 2025, allie design haut de gamme, performances incroyables, capacités de franchissement impressionnant, finition luxueuse alliée et intégration de nouvelles technologies.

La nouvelle Aviator partage toujours le même châssis de son cousin SUV, le Ford Explorer. Elle ne sera proposée qu'en version essence puisque la version hybride rechargeable a été abandonnée à cause d'une trop forte demande, seulement 14 % des ventes, qui ne permettait pas de garantir une rentabilité de production pour la marque. La seule motorisation proposée sera donc un bloc moteur essence 3.0 litres V6 biturbo développant 400 chevaux. Le moteur sera couplé à une boîte à vitesses automatique SelectShift à 10 rapports transmettant la puissance soit aux roues arrières soit à toutes les roues selon les conditions de route.

La seule modification majeure au niveau mécanique est l'intégration en série d'une suspension adaptative. La suspension pneumatique Air Glide continuera d'être proposée en option sur les finitions Reserve et en équipement standard sur la Lincoln Black Label.

Le constructeur américain a misé sur une amélioration de son populaire SUV à trois rangées. L'Aviator reçoit une nouvelle calandre en maille profilée, légèrement surélevée afin que son bord supérieur s'aligne avec des nouveaux phares LED. La calandre intègre des bandes lumineuses accentuant la largeur du véhicule. Elles peuvent utiliser des animations séquentielles disponibles via l'application Lincoln Embrace pour accueillir son propriétaire lors de son approche et inversement lorsqu'il s'en éloigne. Cette ensemble d'éclairage est de série sur les finitions Reserve et Lincoln Black Label. Il comprend également d'une étoile Lincoln éclairée sur la calandre, des phares LED adaptatifs à pixels, d'un éclairage dépendant de la vitesse, d'un éclairage adaptatif en virage et un éclairage de signature dynamique Lincoln avec feux de jour LED. Au niveau de son design arrière, aucune modification a été apportée par rapport à la version initiale 2020.

Les roues seront uniques pour chaque finition. Les versions Premiere recevront des roues de 21 pouces en aluminium usiné brillant avec des alvéoles peintes en alliage foncé. Les versions Reserve seront équipées de roues de 22 pouces en aluminium noir et les versions Lincoln Black Label aves des roues de 22 pouces noir ébène usinées brillantes.

La liste des couleurs carrosserie s'allonge en accueillant 2 nouvelles teintes, la Cenote Green et la Whisper Blue Metalic, pour la finition Lincoln Black Label. On observera sur toutes les finitions que les designers auront mis en accents extérieurs noirs afin d'équiper l'Aviator d'inserts de calandre, des insignes d'ailes et de portes, des lances de portes avant et arrière, des encadrements de fenêtre et des rails latéraux de galerie de toit. Les carénages inférieurs avant et arrière, les revêtements de porte et les rebords de roue bénéficieront de la même finition de couleur que la carrosserie.

Les changements les plus importants sont donc à l'intérieur. Le design du tableau de bord a été complètement revenu. Adieu les boutons de climatisation. Le réglage de cette dernière s'effectuera à l'avenir via l'écran tactile. Le bouton de démarrage et d'arrêt se déplace à côté des touches de changement de vitesse ressemblant à un clavier de piano. La console centrale a été simplifiée à son maximum offrant plus d'espace de vie, recevant des garnitures supplémentaires en finition et garantissant autant d'espaces de rangement que possible, dont un bac multimedia de chargement de téléphone sans fil. Plusieurs prises de courant USB ont été installées dans les trois rangées. Certains équipements, à l'époque en option, rejoignent ceux en série tels que, en autre, le toit ouvrant panoramique, les sièges avant chauffants et ventilés, le volant chauffant et un système de crochet de remorquage.

L'Aviator offre désormais une version Lincoln hérité de la Ford Digital Experience, soit une nouvelle interface gérant le système d'info-divertissement reposant sur des applications Google tels que Google Maps comme système de navigation ou Google Assistance pour les commandes vocales, sauf si vous préférez utiliser la commande vocale Alexa d'Amazon. Le système Lincoln est complètement compatible avec la fonctionnalité d'Apple Car Play ou d'Android Auto. Tout le système sera gérable via un écran tactile central de 13.2 pouces. Le groupe d'instruments numériques a été remanié et repose dorénavant sur un écran de 12.4 pouces et peut, si nécessaire, également afficher pour le conducteur les applications intégrées de Google. Le système d'info-divertissement pourra, en option être couplé à un système audio high-tech Revel Ultima 3D comprenant pas moins de 28 haut-parleurs. Les passagers de la deuxième rangée auront désormais la possibilité de contrôler le son grâce à l'écran de commande audio arrière.

D'autres technologies font leur apparition. L'Aviator est livré de série avec le système Lincoln Co-Pilot 360, une suite de fonctionnalités d'aide à la conduite comprenant une assistant de direction évasive, un système de maintien de voie avec système d'information sur les angles morts, la projection d'une image à 360 degrés, des capteurs de stationnement avant et arrière ainsi qu'une assistance au freinage en marche arrière. Le Blue Cruise figure sur la liste des fonctionnalités de série. Cette technologie de conduite mains libres sur les autoroutes est offerte de série seulement durant les 4 premières années du véhicule, ceci avant de venir payante. Le système gère en toute autonomie le freinage, l'accélération et le changement de voie lorsque le conducteur actionne l'indicateur de direction, pour autant que la voie soit libre, puis le repositionnement dans la voie de droite.

Le Lincoln Aviator 2025, assemblé à l'usine d'assemblage de Chicago, sera disponible aux Etats-Unis dès l'été 2024, les commandes étant déjà ouvertes. Les prix commencent à USD 59'890 pour le modèle de base sans option.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 25-02-2024