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Corvette E-Ray LZ3 2024 Avec Propulsion électrique

 21-01-2023     
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Chevrolet a présenté la toute première Corvette utilisant un système de propulsion électrique. Que les passionnés soient rassurés: la célèbre voiture de sport américaine gardera son V8 !

Chevrolet a présenté à New York en ce mois de janvier 2023 la toute nouvelle Corvette E-Ray eAWD LZ3 2024. Il s’agit de la toute première Corvette adoptant un moteur électrique afin d'assister son moteur thermique. Elle devient, du coup, une 4 routes motrices.

Mais ce n'est pas pour autant que la future Corvette E-Ray eAWD perd son moteur thermique. En effet, elle garde son V8 Small Block LT2 de 6.2 litres développant 495 chevaux et couplé à un moteur électrique de 160 chevaux fournissant la puissance aux roues avant. Ce dernier sera alimenté par une batterie de 1.9 kWh, placée entre les sièges. La puissance totale est annoncée à 655 chevaux et fait de la E-Ray la Corvette de série la plus rapide de l’histoire. Elle peut atteindre les 100 km/h en 2.5 secondes.

La batterie se recharge uniquement via la récupération d’énergie générée par les roues libres et des freinages mais également pendant une conduite normale.

Les autres fonctionnalités et technologies de la Corvette E-Ray eAWD 2024 comprend un mode conduite 100% électrique pour la conduite en ville jusqu’à 70 km/h. Au-dessus ou si la batterie est trop épuisée, le moteur thermique s’enclenche automatiquement. Une nouvelle batterie lithium-ion légère de 12 volts prendra en charge la fonctionnalité d’arrêt et de démarrage du moteur thermique. Elle est équipée de freins céramiques carbone de la marque Brembo. Le système de suspension Magnetic Ride Control 4.0 permet d’obtenir 3 réglages distincts. Elle est chaussée de jantes en aluminium décalées de 20 et 21 pouces (4 finitions disponibles) montées avec des pneus toutes saison Michelin Pilot Sport ou, en option, des Michelin Pilot Sport 3S2. Elle dispose de nombreuses technologies améliorées pour l’aide à la conduite dont l’assistance au maintien de voie avec avertissement de sortie de voie, l’alerte de collision avant et le freinage d’urgence automatique. Le système intelligent eAWD de la E-Ray prend les informations en permanence de la route permettant de s’adapter aux conditions de traction et aux besoins du conducteur. Selon le mode de conduite et les conditions de la route, le système peut ordonner au moteur électrique de distribuer une puissance supplémentaire sur les roues avant garantissant une amélioration de la stabilité de la voiture.

La E-Ray bénéficie du tout nouveau intérieur « Artemis Dipped » présentant des tons vert foncé complémentaires sur presque toutes les surfaces intérieures. Le propriétaire pourra choisir des options afin de la personnaliser, notamment 2 ensembles de garnitures en fibre de carbone, trois types de sièges, 7 couleurs intérieures, etc. La console centrale disposera des nouveaux boutons « Charge + » et « Start / Stop » ainsi qu’un écran intégrant la dernière version d’infodivertissement à côté des usuels instruments d’affichage.

Assemblée dans l’usine GM de Bowling Green dans l’état du Kentucky, la nouvelle Corvette E-Ray eAWD 2024 est plus large d’environ 9 cms que les précédentes versions de la Stingray. Elle est commandable dans 14 différentes teintes incluant les nouvelles 2024 « Rptide Blue », « Seawolf Gray » ou « Cacti ». Elle sera disponible en version coupé avec toit amovible et en version cabriolet à toit rigide. Les commandes s’ouvriront courant 2023. Le prix annoncé par le constructeur démarrera à partir de USD 104'295.00 (Env. CHF 96'000.00).

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

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