Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

La France Va Serrer Les Boulons

 20-02-2010     
 4507     
Lors du comité interministériel de la sécurité routière du jeudi 18 février 2010, le premier ministre français, François Fillon, a confirmé quatorze nouvelles mesures de dissuasion, certaines déjà applicables dès cette année.

BOUM! Tel est le bruit qu’a fait cette annonce explosive en France lorsque le premier ministre français, François Fillon, a annoncé lors du comité interministériel de la sécurité routière le jeudi 18 février 2010 que le gouvernement allait appliquer quatorze nouvelles mesures de dissuasion. Certaines seront déjà appliquées dès cette année.

Parmi ces dernières, le gouvernement français entend rallonger les distances entre les traditionnels panneaux qui préviennent de la présence des radars automatiques et ces derniers. Actuellement en France, un panneau sert d’avertissement aux automobilistes lors de l’approche d’un appareil de contrôle, étant placé en amont, soit 400 mètres avant ce dernier. Ce n’est pas pour autant que ces panneaux seront retirés. Non, ils seront donc avancer et précèderont les appareils d’au minimum 1 à 2 kilomètres.

D’ici fin 2011, le gouvernement français compte déployer 800 nouveaux radars de nouvelle génération, dont des radars tronçons. Ces nouveaux radars seront capables de mesurer la vitesse moyenne d’un automobiliste sur une distance de plusieurs kilomètres.

Les principaux objectifs sont clairs : faire diminuer le nombre de morts, d’ici 2012, au-dessous du chiffre de 3000 par année (en 2009, il y a eu 4'262 personnes décédées sur la route en France) et faire disparaître ces fous du volant qui freinent à l’approche d’un appareil de contrôle pour accélérer à nouveau une fois ce dernier passé.

Les deux roues ne sont pas épargnés non plus. Il est aussi question de modifier le Code de la route en créant une liste d’infractions spécifiques pour les conducteurs de cyclomoteur débridé. Un contrôle technique pour les deux-roues sera également obligatoire tous les deux ans à partir de 2011.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 20-02-2010