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Actualités

Ford Mustang Mach-e GT 2021 en Cyber Orange
Ford Mustang Mach-e GT en Grabber Blue
Ford Mustang Mach-e GT 2021 en Grabber Blue
Vue arrière de la Ford Mustang Mach-e GT 2021 en Cyber Orange
Vue de l'arrière de la Ford Mustang Mach-e GT 2021 Grabber Blue
Vue latérale de la Ford Mustang Mach-e GT 2021 Cyber Orange
Sièges avant de la Ford Mustang Mach-e GT 2021
Nouvelle calandre en détails de la Ford Mustang Mach-e GT 2021
Console de la Ford Mustang Mach-e GT 2021
Le logo de la nouvelle Ford Mustang Mach-e GT 2021 sur Cyber Orange
Deux couleurs pour la nouvelle Ford Mustang Mach-E GT 2021

Mustang Mach-E Se Dote D’une GT

 01-12-2021     
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Ford Motor Company travaillait sur une version plus musclée de sa Ford Mustang Mach-E. La GT et ses 487 chevaux est arrivée sur le continent européen cet été déjà. Le constructeur américain annonce qu'elle propulse ses passagers du 0 au 100 km/h en seulement 3.7 secondes devenant ainsi le modèle à 5 places le plus rapide à l’accélération en Europe.

Ford Motor Company travaillait depuis plusieurs années sur une version sportive de son modèle électrique dérivée de la célèbre Mustang, la Mustang Mach-E. C’est chose faite puisque, depuis l’été 2021, la version « GT » est disponible à la commande.

Cette version sportive de la Mach-E propose des chiffres purement enivrant pour les amateurs d’accélération et amoureux de supercar. Ses deux moteurs synchrones à aimants permanents refroidis par huile (courant alternatif) développent une puissance combinée de 358 kW – 487 ch – avec un couple impressionnant de 860 Nm, soit près de 15% de plus que sa grande sœur sportive à hautes performances, la célèbre Ford GT. Le moteur électrique monté sur l’essieu arrière délivre son couple maximal après un temps de réponse d’une demi-seconde (0.5) seulement. Quant à celui monté sur le train avant, il apporte davantage de puissance, de couple et de traction. Cela en fait une pure traction intégrale. Pour des raisons de sécurité, le constructeur a opté pour une limitation de la vitesse maximale à 200 km/h.

L’autonomie des batteries a été augmentée grâce à une plus grande capacité permettant maintenant des trajets allant jusqu’à 500 kilomètres en cycle combiné WLTP. A la borne de recharge rapide, seulement 10 minutes lui permettent de recharger suffisamment afin de parcourir 99 kilomètres supplémentaires. Résultat, il ne faut que 45 minutes pour recharger les batteries jusqu’à 80% de leur capacité. Les batteries peuvent être également rechargées lorsque le véhicule circule. L’énergie dégagée par une freinage moteur permet d’alimenter ces dernières sous forme de courant.

Alors que le modèle de base de la Mach-E ne propose que 3 modes de conduite – Whisper (docile), Active (actif), Untamed (fougueux), cette version GT en propose une quatrième : Untamed Plus. Pour rappel, les modes de conduite proposés permettent d’ajuster en conséquence les courbes caractéristiques de la direction et de la pédale d’accélération, l’amortissement et les changements de vitesse simulés ainsi que le son du moteur généré artificiellement dans l’habitacle. Ce mode de conduite intervient afin d’équilibrer la puissance de la chaîne cinématique lors des sessions de roulage. L’électronique réduira le seuil d’activation du contrôle électronique de sécurité et de stabilité (ESP) ainsi que de l’antipatinage. La répartition du couple est également modifiée. Seul bémol, Ford ne recommande pas l’utilisation de ce mode « Untamed Plus » en milieu urbain mais uniquement sur circuit fermé.

Le constructeur américain a modifié la conception de la suspension MagneRide de série afin de mieux répondre aux exigences élevées des clients européens. Son mode adaptatif repose sur des amortisseurs dotés de fluide hydraulique riche en particules métalliques dont la viscosité peut être ajustée quasiment en temps réel selon l’évolution des conditions de route. Le résultat est une douce transition entre le réglage de la suspension en mode confortable et celui en mode dynamique.

Ma Mach-E GT est dotée de série de freins Brembo dont ceux à l’avant d’un diamètre de 385 millimètres avec des étriers peints en rouge. Les roues sont des jantes en alliage de 20 pouces montées de pneumatiques Pirelli 245/45 R20 bénéficiant d’une bande de roulement spécialement développée par l’équipementier italien. Également de série, les couleurs extérieures sont exclusives au modèle : Cyber Orange ou Grabber Blue (Bleu Atoll) métallisé. Elle dispose d’une grille de calandre spécifique en polycarbonate de couleur « Gris Dark Matter » composant d’une jupe avant avec becquet et des prises d’air supplémentaires. Le toit ainsi que les coques de rétroviseur sont peints en noir contrasté. Un toit en verre panoramique est disponible en option. La GT est également dotée de sièges sport Ford Performance ainsi que d’un volant en cuir. Les passagers bénéficieront d’un système audio performant de la marque Bang & Olufsen composé de 9 haut-parleurs et 1Subwoofer offrant une puissance sonore de 560 watts. Enfin, le modèle intègre la dernière version du système de divertissement et de communication Ford SYNC 4 qui permet à l’utilisateur d’opter sur plus de 80 personnalisations différentes du véhicule grâce à un écran tactile de 15.5 pouces.

La Ford Mustang Mach-E GT bénéficie d’un volume de coffre de 402 litres augmentable jusqu’à 1420 litres en rabattant les sièges arrière. Le volume de chargement est complété par un coffre d’appoint situé sous le capot à l’avant d’une capacité de 100 litres à l’exemple du Ford MegaBox de la Ford Puma. Ce dernier est entièrement revêtu de plastique le rendant lavable grâce à un orifice permettant l’évacuation de l’eau.

Au niveau sécurité, ce nouveau modèle bénéficie d’un ensemble de technologies modernes pour aider le conducteur telles qu’un régulateur de vitesse adaptatifs et intelligent, un avertisseur de franchissement de ligne, un système « Stop & Go », un assistant d’angle mort, un assistant actif au stationnement et guidage semi-automatique, un anticollision avec freinage d’urgence et un détecteur de circulation transversale.

Les acheteurs d’un Mustang Mach-E GT se voient remettre deux câbles de recharge, l’un de 6 mètres de long destiné aux bornes de recharge publiques à courant alternatif de type 2 et un autre de 6.7 mètres de long pour un usage domestique permettant un branchement sur une prise domestique standard de 230 volts ou sur une connexion CEE bleue.

La Ford Mustang Mach-E GT peut déjà être commandée. Le prix de vente annoncé en Suisse est à partir de CHF 76'900.00.

Les puristes Mustang n’apprécieront toujours pas le design qui reste éloigner des vraies Pony mais apprécieront peut-être le côté très sportif de cette petite dernière. On vous laisse juge.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

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