Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Jeep grand Cherokee 2022
Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 sera hybride
Jeep Grand Cherokee 2022
Le passager avant aura droit à son écran dans la Grand Cherokee 2022
Vue intérieure de la Jeep Grand Cherokee 2022
Belles finitions pour la Jeep Cherokee 2022
Ecrans pour les passagers arrière
Finitions spéciales pour le Grand Cherokee Trailhawk 2022

Nouvelle Jeep Grand Cherokee 2022 4xe Hybride

 30-11-2021     
 933     
Jeep annonce la prochaine arrivée du Grand Cherokee 2022 bénéficiant de nombreuses avancées technologiques, d’une nouvelle architecture, d’un nouveau design extérieur, d’un intérieur plus luxueux et d’une motorisation hybride combinant électricité et moteur à essence.

Jeep continue à se battre dans le segment des SUV depuis sa création il y a maintenant 80 ans. Son modèle le plus récompensé de tous les temps, le Grand Cherokee, va bénéficier, pour cet anniversaire d’une refonte globale.

La 5ème génération du Grand Cherokee va offrir des performances, du confort, des capacités et des fonctionnalités exceptionnelles renforçant encore un peu plus l’héritage de ses prédécesseurs. La marque annonce déjà des aptitudes inégalées et un comportement sur la route de haut niveau grâce aux trois systèmes 4x4 « Quadra-Trac » couplés à une suspension pneumatique exclusive, le Quadra-Lift, désormais dotée d’un amortissement semi-actif électronique. Cette dernière lui offre une garde au sol de 28.7 cm, l’une des meilleurs de sa catégorie, et le franchissement de gués jusqu’à 61 cm. Son nouveau système de déconnexion de la barre stabilisatrice, une exclusivité dans ce segment, va améliorer l’articulation et la traction sur les rochers ainsi que dans les terrains accidentés.

L’autre nouveauté sur le Grand Cherokee 2022 sera la déconnexion automatique des roues avant. En effet, si le véhicule détecte que l’état de la chaussée ne nécessite pas les 4 roues motrices, le système déconnectera les roues avant et passera automatiquement en mode propulsion. Les 4 roues seront automatiquement réactivées lorsque le système en ressentira le besoin.

Le système de motorisation 4xe combine deux moteurs électriques, une batterie de 400 volts, du moteur quatre cylindres turbo de 2.0 litres du groupe Stellantis et une transmission automatique à huit vitesses TorqueFlite. La puissance délivrée atteint les 375 ch (280 kW) et 637 Nm de couple. Le constructeur annonce une autonomie de 40 km en mode tout-électrique et une autonomie totale de plus de 700 km en mode combiné. Le système comprend un module de charge double intégré (ICDM) qui combine un chargeur de batteries et un convertisseur CC/CC en une seule unité compacte ainsi qu’un module onduleur (PIM) de plus petite taille. La fonction Max Regen, enclenchable par le conducteur, permettra d’optimiser le freinage par régénération tout en générant plus d’électricité pour les batteries.

Le Grand Cherokee 2022 bénéficiera également du mode 4xe E Selec. Ce système offre au conducteur la possibilité d’adapter via les commandes au tableau de bord le mode de conduite par rapport au type de trajet parcouru. Selon le mode de conduite sélectionnée, les moteurs optimiseront la puissance des batteries et du moteur afin d’offre une meilleure combinaison de rendement énergétique et de performances.

La version Trailhawk 4xe rendra le Grand Cherokee encore plus performant tant dans un milieu citadin que dans un environnement naturel. Cette version sera équipée de série de jantes de 18 pouces montées de pneus tout-terrain, d'une caméra tout-terrain intégrée, de la suspension pneumatique Quadra-Lift avec une garde au sol allant jusqu'à 28,7 cm, d'angles d'approche, de départ et de rupture améliorés et de la boîte de transfert active Quadra-Drive II avec eLSD arrière et Selec-Terrain. Le modèle sera doté de crochets de remorquage de couleur bleue.

Les designers de la marque ont profité de travailler sur une nouvelle architecture permettant d’accueillir l’option 4xe électrifiée ainsi que 3 rangées de passagers. Il s’agit d‘une nouvelle construction monocoque posée sur un nouveau châssis. Le résultat est que l’extérieur semble plus élancé et sculptant conférant une allure plus moderne et actualisée. Le toit a été abaissé et légèrement effilé permettant d’augmenter les performances aérodynamiques sans compromettre l’espace de chargement ni le confort des passagers. Les vitres ont été agrandies permettant une meilleure visibilité mais également de laisser rentrer plus de lumière dans l’habitacle. Le Grand Cherokee garde sa calandre iconique à sept fentes tout en obtenant un agrandissement de sa largeur et sa grandeur. Elle a été intégrée dans le nouveau design de l’avant qui profite de l’occasion d’intégrer un radar longue portée et d’autres technologiques avancées. Le toit noir brillant est disponible pour la première fois sur les modèles Overland mais est de série sur les modèles Trailhawk et Summit Reserve. Livrée de série avec des jantes de 18 pouces, les propriétaires pourront opter pour d’autres jantes allant jusqu’à 21 pouces.

L’intérieur a été entièrement revu afin d’inclure les nouveaux éléments, matériaux et équipements modernes. La planche de bord présente de nouvelles bouches d’aération, une console centrale réalignée pour des affichages numériques améliorés et un écran tactile de 10.1 pouces (25.6 cm) permettant de gérer le divertissement à bord via le système Uconnect 5 dont la mise s’effectuera « over-the-air » (OTA). Le passager avant aura son propre écran interactif de 10.25 pouces (26 cms). Les passagers à l’arrière bénéficieront eux d’écrans de divertissement de 10.1 pouces (25.7 cm). Les sièges comprendront, en plus de 16 réglages mémorisables et chauffés ainsi que ventilés, d’un coussin réglable en longueur pour les passagers de la rangée avant. Les versions supérieures offriront même un système de massage. L’intérieur est éclairé par un système LED réglable en mode jour ou nuit avec un choix d’ambiance proposant une sélection de 5 couleurs (uniquement sur les modèles Overland et Summit Reserve).

La sécurité n’a pas été négligée non plus puisque le Grand Cherokee 2022 bénéficiera des dernières avancées technologies dont l’alerte de collision à pleine vitesse couplé à un freinage actif et de détection de piétons ou cycles, de détection de la circulation transversale arrière, d’une gestion active des voies de circulation, d’une alerte de franchissement de présélection avec une assistance au maintien dans la voie, une assistance au freinage, une surveillance des angles morts, une caméra de recul, de capteurs de stationnement arrière avec arrêt automatique, une nouvelle caméra de vision nocturne avec détection des piétons et des animaux, un nouvel assistant de collision aux intersections, d’un nouveau système de détection de la somnolence au volant, d’une aide au stationnement parallèle et perpendiculaire ainsi qu’une nouvelle reconnaissance des panneaux de signalisation, un nouveau système de caméra à 360 degrés avec jets avant et arrière et une nouvelle assistance active à la conduite (L2) qui permet de conduire automatiquement en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. En tout, l’ensemble des composants de sécurité comprend une gamme de plus de 110 caractéristiques.

Sa commercialisation européenne devrait commencer durant le premier semestre 2022. Son prix n'a pas été communiqué lors de cette mise en ligne.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 30-11-2021