Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Honda Coupé CR-Z, Redéfinition Du Concept Hybride

 28-01-2010     
 4934     
La présentation du nouveau coupé hybride Honda CR-Z au premier grand salon de l’année à Détroit en janvier 2010 n’a pas laissé de marbre les observateurs. On constate enfin que les Designers peuvent réaliser du beau, du sportif et de l’écologique, placé dans la même robe.

Présentée officiellement lors du Salon de Détroit qui s’est tenu en Janvier, Honda confirme que la présentation européenne de leur nouveau joujou hybride, la coupé CR-Z, aura lieu du prochain Salon de l’automobile à Genève le 4 mars 2010.

Cette voiture écologique aux airs de coupé sportif sera la première hybride au monde a adopté une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports ainsi qu’un système de gestion de la conduite à 3 modes : sportif, économique ou un savant mélange des deux. Le mode choisi interviendra sur différents paramétrages comme l’ajustement du papillon, de la direction, du système « Stop & Go », de la climatisation ainsi que de la puissance libérée par le moteur électrique, ceci en rapport à l’accélération etaux besoins du conducteur.

Le moteur, un petit 1.5 litres i-VTEC, sera couplé à un moteur électrique issu de la technologie hybride « Integrated Motor Assist » (IMA) mise au point par la firme japonaise. La puissance délivrée par l’ensemble est de 124CV. Cette valeur correspond normalement à celle délivrée par un moteur essence de 1.8 litres. La consommation de carburant annoncée par le constructeur a été mesurée à 5.0 litres pour 100 kilomètres parcourus, soit une émission de 117 g/km de CO2.

Ce nouveau coupé 2+2 hybride reçoit une nouvelle carrosserie au look plus sportif tout en gardant un très bon aérodynamisme. Ses voies larges et son empattement court lui procurent un comportement réactif digne d’une sportive. Toute la suspension a d’ailleurs été revue et adaptée. Les jambes élastiques ont été développées en alliage léger coulé et non plus en fer forgé. Les ressorts et les amortisseurs ont reçu des tarages spécifiques. Résultat, le coupé hybride CR-Z pèse 44 kilos de moins que la compacte Insight à cinq portes et cinq places.

A l’intérieur, Honda a concrétisé le concept de l’affichage 3D présenté il y a quelques années. Ce système d’affichage high-tech regroupe les principales informations. Les commandes sous une forme ergonomique autour du volant, permettant au conducteur de se concentrer totalement sur la route. La planche de bord est conçue en deux parties dont la moitié supérieure est sombre alors que l’autre est gris clair, en harmonie avec la teinte des contre-portes. Le hayon arrière gardera la particularité bien à Honda, sa double lunette. Les versions européennes seront dotées d’un agencement modulable, des sièges 2+2, permettant à quatre adultes de voyager sur une courte distance.

Le nouveau coupé CR-Z inaugura un système d’éclairage diurne de forme rectangulaire sous les projecteurs composé de LED et combiné avec des antibrouillards.

En conclusion, on constate par cette « livraison Honday» que les designers et les ingénieurs nippons ont enfin compris que « Hybride » ne signifiait pas automatiquement « caisse à savon » mais que ces voitures écologiques pouvaient enfin ressembler à… des coupés sport.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 28-01-2010