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Actualités

Cadillac CTS-V de Hennessey avec ses 1226 chevaux
Air hyper agressit de la Cadillac CTS-V
Cadillac CTS-V de Hennessey créée pour avaler du bitume
Un aileron arrière pour améliorer la stabilité de la Cadillac CTS-V de Hennessey
Capot offrant un apport d'air frais au moteur surpuissant de la Cadillac CTS-V de Hennessey
Intérieur orienté compétition pour la Cadillac CTS-V de Hennessey
Incroyables freins et jantes obligatoire pour la Cadillac CTS-V de Hennessey
Moteur GM augmenté à 1226 chevaux par Hennessey pour la Cadillac CTS-V
Quelques changements au niveau intérieur pour la Cadillac CTS-V de Hennessey

Cadillac CTS-V De 1226 Chevaux!

 06-10-2012     
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Hennessey a réussi le pari de transformer une super voiture américaine musclée en un véritable monstre du bitume: une Cadillac CTS-V de 2013 avec 1226 chevaux.

Yes, they did! Et oui, les préparateurs texans très connus, Hennessey Performance, ont réussi à mettre au point un kit de modification pour la Cadillac CTS-V 2013 tant au niveau du moteur que de son look.

Le résultat est totalement bluffant. Les génies texans ont décidé de reprendre le modèle très sportif de Cadillac en déposant le bloc moteur, un V8 d'origine déjà bien alléché (550 chevaux), par un nouveau bloc moteur aluminium, un autre V8 de 7 litres (427 CID). Ce dernier reçoit au passage de nombreuses nouvelles pièces (injecteurs, alimentation essence, pistons forgés en aluminium, ligne d'échappement, refroidisseur, ainsi qu'une suralimentation bi-turbo permettant ainsi d'atteindre une puissance folle pour une berline sportive de 1226 chevaux. Les résultats sont à couper le souffle puisque cette flèche américaine atteint les 0-100 km/h en 3.0 secondes, une vitesse maximale avoisinante les 380 km/h!

La puissance a nécessité bien sûr d'autres modifications telles que le système de freinage. Ce dernier a été renforcé à l'aide d'un kit performance Brembo incluant des disques en céramique de 15.1 pouces à l'avant et à l'arrière couplés à huit pistons sur ceux de devant et 6 sur ceux de derrière. La voiture a été montée sur des jantes maison de 20x10 à l'avant et de 20x13 à l'arrière et chaussées par des pneumatiques Michelin Pilot Sport Tires (avant 275/30YR-20 et arrière 345/30YR-20). Et comme une modification en entraine une autre, les suspensions ont été aussi revisitées. La voiture a été rabaissée de 2.56 centimètres. Des nouvelles barres stabilisatrices ont été appliquées et le système de gestion des amortisseurs a été complètement remis à niveau par un spécialiste, John Heinricy.

Afin de signer encore un peu plus leur performance, les designers du préparateur ont mis au point toute une série de pièces détachées et d'accessoires personnalisant ce nouveau monstre. Cela comprend, en autre, des pièces de carrosserie en carbone, de nouveaux sièges baquets en Alcantara ainsi que divers tissus brodés au nom du préparateur.

L'ensemble du kit est disponible pour les versions coupé (2 portes), la berline (4 portes) ou la version Sport Wagon (break), doté soit de la boîte de vitesses manuelle ou automatique. Une attente de 6 mois est préconisée pour la mise au point, ceci avant une livraison qui bénéficie d'une garantie de 3 ans et 36'000 miles (environ 57'600 kilomètres).

Mais attention, même si le prix de cette transformation n'a pas été communiqué et que l'investissement entre le coût d'achat de la voiture de base et le travail du préparateur ne vous font pas peur, soyez rapide, très rapide! En effet, Hennessey a annoncé qu'il se tiendrait à une production limitée à 12 exemplaires, pas un de plus!

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Dernière mise à jour : le 06-10-2012