Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Programme Chrysler PHEV stoppé
Jeep Cherokee PHEV
Le schéma d'un des concepts Chrysler PHEV

Le Programme PHEV De Chrysler Stoppé

 25-09-2012     
 4852     
Le programme pour le développement de voitures hybrides PHEV a été stoppé pour des problèmes techniques et afin de procéder une remise à niveau des batteries.

Afin de permettre de résoudre des problèmes techniques majeurs rencontrés sur 3 véhicules PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles), le groupe Chrysler LLC a décidé de rappeler les 109 véhicules actuellement en test.

Depuis 2011, des véhicules hybrides testés avaient été attribués à des partenaires comprenant des municipalités et des entreprises de services publics réparties dans 20 états américains. La flotte avait déjà cumulé plus de 1.3 millions de miles dans de nombreuses et différentes conditions d'utilisation, à différentes élévations allant du plus haut sommet dans le Colorado au désert brûlant de l'Arizona.

Les ingénieurs ont en effet découvert des dommages importants sur les prototypes de batteries lithium-ion de 12.9 kWh qui ont subis une surchauffe anormale. Malgré que ce problème n'ait pas été constaté sur les 23 pickups PHEV, les ingénieurs ont également préféré retirer ces derniers aussi pour effectuer une mise à niveau de leur batterie. Les ingénieurs vont donc mettre à profit pour développer une nouvelle batterie plus sûre et plus stable.

Les batteries actuelles étaient uniques en leur genre, développées de manière à réduire leur taille et économiser du poids, conçues sans solvant nocif pour l'environnement à l'inverse de la plupart des piles actuellement fabriquées. Elles pouvaient même être couplées et rechargées avec un bloc moteur V8.

Ces deux projets sont financés conjointement par Chrysler Group et le département américain de l'Énergie. Même si personne n'a été blessé et que ces incidents sont survenus lorsque les véhicules incriminés étaient inoccupés, les spécialistes ont préféré ne pas prendre de risque.

Chrysler estime néanmoins que le groupe pourrait proposer ces nouveaux modèles hybrides fiables et économiques d'ici fin 2014.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 25-09-2012