Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

C'était La Nationale 7

 25-03-2012     
 5057     
Le dernier album de Thierry Dubois vient d'être publié aux Editions Paquet nous replongeant dans l'histoire de la route des vacances des Parisiens, la Nationale 7.

Thierry Dubois est un passionné des anciennes routes. Son dernier ouvrage, paru aux Editions Paquet le 21 mars 2012, nous révèle la grande épopée de la célèbre route des vacances, celles amenant les Parisiens sur la Côte d'Azur, la Nationale 7.

À travers 208 pages illustrées de dessins, de photos, de brochures publicitaires et de cartes routières d’époques, Thierry Dubois nous offre une véritable machine à remonter le temps dans l'univers de cette route, à ses plus grandes heures de gloire allant de la période de l’entre-deux-guerre aux années 60.

En effet, pour un grand nombre de personnes dont les Parisiens, la Nationale 7 était une belle route longue de 1000 kilomètres joignant Paris à la Méditerranée, symbole de vacances, de soleil, de bleu azur mais aussi d'embouteillages, de poids lourds, de traversées de villages aux rues étroites et campagnardes mais aussi de bouchons routiers.

L'auteur ne s'est pas arrêté à cet unique itinéraire puisque la Nationale 7 Paris-Côte d’Azur est aussi l'histoire de la Nationale 6, route souvent confondue à son illustre soeur, ainsi que la Route Bleue, échappée bucolique qui quittait la N7 avant Lyon pour la rattraper à Valence.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 25-03-2012