Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Plus De Sécurité Pour Nos Enfants

 11-01-2010     
 3610     
Le Conseil fédéral suisse a approuvé, dans l’intérêt de la sécurité routière, de modifier l’ordonnance. L’Office fédéral des routes (OFROU) a annoncé vouloir renforcer la sécurité pour les enfants en imposant l’utilisation de moyens de retenue testés et approuvés.

L’Office fédéral des routes (OFROU) a confirmé par voie officielle l’acceptation du Conseil fédéral de la modification prochaine de l’ordonnance sur la sécurité routière. Le gouvernement suisse veut par cette modification renforcer la sécurité routière pour nos petites têtes blondes. À partir du 1er avril 2010, sur les routes suisses, les enfants mesurant moins de 150 centimètres devront être protégés par l’utilisation d’un dispositif de retenue testé et approuvé, ceci jusqu’à l’âge de 12 ans. La limite d’âge est donc rehaussée car, jusqu’au 31 mars 2010, elle était de 7 ans.

En fonction de la taille et du poids de l’enfant, le véhicule devra être équipé d’un siège de bébé, d’un siège d’enfant ou d’un rehausseur. Ces dispositifs devront répondre aux normes de sécurité prévues par la Commission économique pour l’Europe, règlement No 44 de la CEE-ONU (ECE R44). A compter de cette date, seules les versions de niveau « 03 » seront autorisées. Cela implique que les propriétaires devront contrôler la conformité de leur dispositif grâce à l’étiquette fixée à ce dernier et portant la mention « 03 », voir plus.

De plus, les bus scolaires devront offrir aux enfants une protection encore meilleure. Dès le 1er avril 2012, les nouveaux bus scolaires doivent garantir le même niveau de sécurité que les voitures. Ils devront donc soit, comme les voitures, être équipés de sièges d’enfants homologués, soit disposer d’emblée de sièges d’enfants offrant la même protection.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 11-01-2010