Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Actuel Leader En WRC, Ford Espère Consolider Son Avance Au Portugal

 21-03-2011     
 5775     
Après les premiers bons résultats au rallye de Suède puis à celui du Mexique, l’écurie de rallye Ford Abu Dhabi World Rally espère revenir de la prochaine manche qui se déroulera au Portugal avec des points supplémentaires.

Alors que les Ford Fiesta RS WRC commençaient le championnat du monde de rallye 2011 sur les chapeaux de roue, Citroën a démontré qu’il fallait toujours compter sur sa présence en FIA WRC lors de la deuxième manche au Mexique.

La prochaine manche qui se déroulera du 24 au 27 mars 2011 se déroulera à nouveau sur le sol européen, au Portugal. Ford Abu Dhabi World Rally Team espère y renforcer son avance tant au niveau du classement des constructeurs que celui des pilotes. Pour la Fiesta RS WRC, il s’agira de la première compétition menée sur un sol composé exclusivement de gravier. Il s’agira donc du premier réel test pour la suite du championnat dont la majorité des manches sera composée du même type de sol.

En attendant la première spéciale de vendredi (Lisbonne-Lisbonne), voici quelques nouvelles du team Ford Abu Dhabi WR. Les Fiesta RS WRC seront équipées de pneumatiques Michelin Latitude Cross. Ce pneu est le premier de la gamme à avoir été développé et testé à la fin de l’été 2010. Il ne sera disponible qu’avec un caoutchouc dur. L’équipe effectue actuellement des essais au Portugal afin de peaufiner les réglages et les configurations courses appropriées à ce type de terrain.

En plus des Fiesta de l’écurie Abu Dhabi World Rally, le championnat comptera sept Fiesta supplémentaires dont celles de l’écurie « Ford Stobart M-Sport », de « Monster World Rally Team », de « Munchi's Ford World Rally Team » et de « FERM Power Tools World Rally Team ». Mais cette manche portugaise du championnat 2011 a vu l’inscription d’une Fiesta RS WRC supplémentaire conduite par l’équipage portugais Bernardo Sousa Costa/Antonio.

La bataille ne fait donc que commencer entre le tenant du titre, Sébastien Loeb, et la meute avide d’acquérir le trophée des constructeurs et des pilotes. Les concurrents se battront durant ce rallye international du Portugal à travers 17 étapes, soit un total de 385,37 km.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 21-03-2011