Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Changement D’orientation Pour Marc VDS Racing Team

 11-03-2011     
 5923     
Ceux qui attendaient le retour de la Mustang en compétition européenne vont devoir encore patienter! Un changement dans les objectifs de l’écurie « Marc VDS Racing Team » a incité l’écurie belge à engager deux Ford GT en lieu et place des Mustang GT3 dans la série endurance « Blancpain ».

Il y a un mois, le patron de l’écurie « Marc VDS Racing Team » avait annoncé la participation de deux Ford Mustang GT3 dans la série endurance « Blancpain » qui devait débuter lors des 24 Heures de Spa.

Malgré les efforts portés à la modification et à l’adaptation de la belle « pony » américaine, l’écurie belge s’est résignée pour des raisons stratégiques et économiques à remplacer les deux Mustang par deux Ford GT.

Deux événements majeurs de ces derniers jours ont poussé le manager général de l’écurie, Jean-Michel Delporte, à prendre cette délicate décision. Pour commencer, la Ford GT a su démontrer toutes ses capacités pour briguer un titre de champion dans cette série suite à la première victoire remportée lors de la prestigieuse 24 Heures de Spa. Et en s’engageant pour assurer le soutien technique de « Belgian Racing » dans le championnat du monde GT1, le team a dû revoir sa participation dans la série européenne GT3. Il est clair que cet et nouvel investissement privait l’écurie de toute ressource pour continuer à développer la Ford Mustang GT3.

La série endurance « Blancpain GT3 Pro Cup », après l’épreuve de présentation qui a eu lieu lors des récents 24 Heures de Spa, se déroulera en quatre manches de trois heures, la première étant à Monza, puis à Navarre, Magny-Cours et, en clôture de la série, à Silverstone. L’écurie alignera les pilotes professionnels Bas Leinders, Maxume Martin et Markus Palttala.

Le projet de la Ford Mustang GT3 n’est pas pour autant enterré. Multimatic, le partenaire de Marc VDS Racing Team, va poursuivre le développement de la voiture et l’alignera dans différentes épreuves en Amérique du Nord afin de revenir courir en Europe en 2012. Selon les organisateurs, les places se font rares puisqu’une quarantaine de voitures de marques prestigieuses se battront pour l’obtention du titre.

Enfin, l’écurie Marc VDS Racing Team alignera aussi une Ford GT en « GT3 Pro-Am Cup », championnat ouvert aux équipes professionnelles et aux pilotes amateurs. Des discussions sont en cours avec plusieurs pilotes et la composition de l’équipe devrait être prochainement finalisée.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 11-03-2011