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Camaro ’69 Supercar Par NRE

 02-12-2010     
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Quand une Muscle Car se transforme en mutante, cela donne une Supercar de 2000 chevaux grâce aux doigtés du motoriste américain Nelson Racing Engines.

Le motoriste américain, Nelson Racing Engines, a bricolé le big bloc de la Chevrolet Camaro 1969 et l’a, du même coup, transformée en une « Supercar ».

En installant sur le moteur d’origine, le 527 c.i., son nouveau turbo compressé « NRE Billet Blackout, la puissance de la machine a fait un bon pour atteindre les 2000 chevaux. Le système d’injection a du être totalement revu afin de doubler les injecteurs par cylindre permettant d’incorporer l’injection de carburant de compétition (91 octane).

Le motoriste a installé sur la machine sa ligne d’échappement, la « NRE 304 Stainless » accouplé à au système de refroidissement « x-pipe » composé d’un double radiateur en aluminium monté avec un double ventilateur électrique à haut rendement.

Puis le problème est venu du passage de la puissance depuis le moteur aux roues arrière. Il a été réglé en installant une transmission « Viper 6 » modifiée à double embrayage et un différentiel de 9 pouces renforcé.

Les ingénieurs ont été obligés de revisiter les autres principaux organes de la bête. La suspension a été revisitée du même coup installant, en autre, un kit de suspensions réglable Koni lui offrant une tenue de route augmentée et adaptée par rapport à la nouvelle puissance atteinte par la voiture. Du même coup, le système de freinage a été entièrement revu en adaptant quatre disques de freins Baer à assistance électrique. Les jantes sont des HRE 18 pouces personnalisées pour l’occasion et chaussées à l’arrière de pneumatiques de taille 345/35.

Afin de finaliser le coup, l’intérieur a reçu une légère visite du motoriste. Il a opté pour des sièges en cuir à faible enveloppement, de l’insertion d’un nouveau tableau de bord, d’un système audio de 1000 Watts et d’un système de climatisation au look d’une console de pilotage vintage d’avion.

American Car Racing Team
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Dernière mise à jour : le 02-12-2010