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Le Système EAssist Pour La Buick LaCrosse 2012

 24-11-2010     
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General Motors confirme que la Buick LaCrosse 2012 sera livrée avec le système eAssist, la toute nouvelle technologie permettant d’économiser du carburant.

Lors du dernier salon de l’automobile de Los Angeles, Buick a dévoilé que son futur modèle LaCrosse 2012 sera produite avec le tout nouveau système eAssist, ce qui permettra une économie supplémentaire par rapport à l’actuel bloc moteur 4 cylindres couplé à la transmission à six vitesses de la Buick LaCrosse 2011.

La technologie eAssist permet une baisse non négligeable de la consommation sur la route tout en maintenant un certain niveau de luxe, de performances et de valeur que l’on peut attendre d’une Buick. Ce système est basé sur la parfaite cohabitation entre le moteur essence, le quatre cylindres 2.4 litres à injection directe développant 180 chevaux, et un moteur électrique alimenté par des batteries au lithium-ion (115V et 15-kW). Le système utilise l’énergie stockée afin de venir en appoint lors des différents scénarios de conduite.

Les batteries seront rechargées automatiquement grâce à l’énergie récupérée lors des freinages. Le moteur électronique viendra épauler le bloc essence lors d’accélérations en fournissant jusqu’à 15 chevaux supplémentaires. La Buick LaCrosse bénéficiera du même coup du système de gestion du moteur « Start&Stop », coupant le moteur à l’arrêt et le faisant redémarrer lors du démarrage.

La Buick LaCrosse comprendra un indicateur ECO sur le tableau de bord affichant en permanence la consommation et l’énergie restante selon le type de conduite ainsi que l’assistance au démarrage en côte.

Le bloc d’alimentation eAssist, compact et léger (il ne pèse que 29 kilos), contenant la batterie lithium-ion, le variateur de puissance et une alimentation 12V est situé dans un compartiment entre le siège arrière et le coffre tout en permettant un banquette arrière en deux parties et rabattable. L’inconvénient est que la capacité du coffre est réduite par rapport à un modèle normal. Il est refroidit par un ventilateur électrique silencieux aspirant de l’air depuis la tablette arrière. Le moteur électrique compact à induction refroidi par liquide est, quant à lui, monté sur le moteur à la place de l’alternateur.

La Buick LaCrosse eAssist 2.4L Ecotec 2012 sera disponible courant de l’été 2011 aux Etats-Unis avec la toute nouvelle transmission « Hydra-Matic 6T40 » automatique à six vitesses.

Buick a aussi pris l’engagement d’élargir ce type de propulsion hybride à la suite de sa gamme de voitures. Le prix de vente n’a pas encore été communiqué mais la filiale de GM pense pouvoir proposer cette nouvelle variante de la LaCrosse pour un prix en dessous de ses concurrents offrant un modèle avec une technologie similaire.

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Dernière mise à jour : le 24-11-2010