Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Opel GTC, Première Mondiale à Paris

 10-09-2010     
 4186     
Le prototype de la future compact sportive d’Opel, la « GTC Paris », débarque au Mondial de Paris 2010 pour une présentation en première mondiale avec son design agressif respectant la nouvelle orientation de la filiale de GM ainsi que toute l’innovation technologique du groupe.

Opel va exposer lors du prochain Mondial de Paris, salon international de l’automobile organisé du 2 au 17 octobre 2010 dans la capitale française, le prototype de sa future sportive compact, l’Opel « GTC Paris ».

Cette future Opel « GTC Paris » marquera une nouvelle étape dans le renouveau de la marque américano-allemande appartenant au géant General Motors. Il s’agit d’une voiture compacte trois portes affichant une grande personnalité avec ses lignes fuselées et dynamiques. Opel souhaitait créer une voiture de rêve bénéficiant d’un caractère jeune et sportif ainsi que des nouvelles innovation technologiques du moment tout en restant très accessible.

Mesurant 4,46 mètres, la « GTC Paris » a la taille idéale pour une compacte sportive et citadine, offrant assez de place pour cinq passagers. Les lignes de cette sportive reprennent l’idée utilisée sur sa grande sœur, une fine nervure courant le long des bas de caisse. Un deuxième pli court depuis la poignée de la porte jusqu’à l’arrière. Une troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d’une finition en aluminium brossé afin de souligner les bordures des fenêtres et guider l’œil jusqu’au grand spoiler intégré dans le hayon arrière, complété au passage des feux arrière à LED.

Les designers ont souhaité garder un avant sobre. Pourtant, l’impressionnante calandre trapézoïdale basse permet de laisser deviner le caractère sprotif de cette voiture compacte. Les projecteurs très minces, intenses, composés de diodes et soulignés par des éléments chromés, offrent un regard de prédateur ponctué par le « nez » composé par le logo de la marque.

Outre un aspect dynamique et sportive, Opel souhaitaient insérer dans la « GTC Paris » toute la technologie moderne. Le châssis a été adapté afin d’offrir des voies extra larges pouvant accueillir des jantes de 21 pouces et dispose d’un essieu de torsion combiné au système exclusif Opel de parallélogramme de Watt. Cette sportive dispose de la nouvelle suspension adaptive FlexRide ainsi que du différentiel avant électronique à glissement limité.

Sous le capot, la sportive d’Opel devrait recevoir un bloc moteur à quatre cylindres, un 2.0 litres à injection directe alimenté par un turbo. Afin de réduire la consommation en milieu urbain, le moteur disposera du système « Start & Stop ». La transmission s’effectuera en mode manuel et comptera six rapports.

La mise en production définitive de ce prototype « GTC Paris » n’est pas encore fixée, Opel attendant de voir les réactions des médias et du public lors de sa prochaine présentation en première mondiale à Paris.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 10-09-2010