Mustang RTR, Le Roi Du Drift Américain à La Rescousse
Alors que de nombreux préparateurs se sont déjà penchés sur la Ford Mustang, Ford cherchait le moyen de développer et proposer à moindre coût un kit d’augmentation de puissance de leur « cheval sauvage » 2011.
Et qui de mieux pouvait les y aider que le roi du drift américain, Vaughn Gittin Junior, habitué à tirer le maximum de la puissance de la belle lady ricaine.
Le King leur a donc apporté conseils et le résultat ne s’est pas fait attendre puisque, sur la base du modèle GT V8 de 5.0 litres, une préparation est née. L’ensemble au nom de code RTT dispose d’une grosse mise à jour comprenant en autre une nouvelle suspension abaissée de 3,8 centimètres, des jantes noires spécialement conçues pour ce modèle de 19x9.5 pouces chaussée de pneumatiques Falken FK452 en caoutchouc haute performance.
Au niveau motorisation, une seule modification a été apportée. Un filtre à air à haut débit K&N a été installé en combinaison avec un ensemble de nouveaux silencieux permettant un léger gain de puissance.
Au niveau extérieur, la RTR se différenciera tout de suite aux modèles de série grâce à un nouvel aileron arrière en aluminium, un diffuseur d’air arrière, une jupe avant avec séparateur d’air et toute une série de décalcomanies spécifiques RTR.
Pour finir, quelques détails à l’intérieur rappelleront aux passagers qu’ils sont bien assis dans un modèle spécial grâce à des quelques touches comme, en autre, le levier de vitesses et les tapis de sol.
Cet ensemble sera proposé par le réseau Ford pour un montant de USD 7895.00 (Euros 6550.00 ou CHF 9474.00). En cas de succès, Ford envisagerait d’offrir plus tard dans l’année l’identique mais pour le modèle de base propulsé par le V6. Un autre kit en fibres de carbone en édition limitée est en cours de développement et sera bientôt disponible.
http://www.mustangrtr.com