Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Mustang RTR, Le Roi Du Drift Américain à La Rescousse

 15-06-2010     
 3890     
Lorsque les ingénieurs d’une voiture de sport ne sont pas satisfaits à 100% de leur modèle, il se tourne vers des légendes du monde du sport automobile. Pour la Mustang 2010, Ford a demandé au roi du drift américain, Vaughn Gittin Junior, de transmettre ses conseils pour un modèle spécial.

Alors que de nombreux préparateurs se sont déjà penchés sur la Ford Mustang, Ford cherchait le moyen de développer et proposer à moindre coût un kit d’augmentation de puissance de leur « cheval sauvage » 2011.

Et qui de mieux pouvait les y aider que le roi du drift américain, Vaughn Gittin Junior, habitué à tirer le maximum de la puissance de la belle lady ricaine.

Le King leur a donc apporté conseils et le résultat ne s’est pas fait attendre puisque, sur la base du modèle GT V8 de 5.0 litres, une préparation est née. L’ensemble au nom de code RTT dispose d’une grosse mise à jour comprenant en autre une nouvelle suspension abaissée de 3,8 centimètres, des jantes noires spécialement conçues pour ce modèle de 19x9.5 pouces chaussée de pneumatiques Falken FK452 en caoutchouc haute performance.

Au niveau motorisation, une seule modification a été apportée. Un filtre à air à haut débit K&N a été installé en combinaison avec un ensemble de nouveaux silencieux permettant un léger gain de puissance.

Au niveau extérieur, la RTR se différenciera tout de suite aux modèles de série grâce à un nouvel aileron arrière en aluminium, un diffuseur d’air arrière, une jupe avant avec séparateur d’air et toute une série de décalcomanies spécifiques RTR.

Pour finir, quelques détails à l’intérieur rappelleront aux passagers qu’ils sont bien assis dans un modèle spécial grâce à des quelques touches comme, en autre, le levier de vitesses et les tapis de sol.

Cet ensemble sera proposé par le réseau Ford pour un montant de USD 7895.00 (Euros 6550.00 ou CHF 9474.00). En cas de succès, Ford envisagerait d’offrir plus tard dans l’année l’identique mais pour le modèle de base propulsé par le V6. Un autre kit en fibres de carbone en édition limitée est en cours de développement et sera bientôt disponible.

http://www.mustangrtr.com

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 15-06-2010